Les bienfaits du processus créatif

Dans l’art, le sensible est spiritualité, puisque l’esprit y paraît sous forme sensible

Comment se déroule l’accompagnement d’un atelier d’art thérapie

PREMIER CONTACT

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’atelier d’art-thérapie débute dès notre  premier contact. En effet, ce moment sera déterminant, car nous pourrons définir  vos attentes et les objectifs de la ou des séances pour un meilleur accompagnement. Ainsi nous pourrons commencer à travailler  ensemble sur de bonnes bases.

 UN TEMPS D’ACCUEIL

Dans un cadre bienveillant, confidentiel et sans jugement, nous nous mettrons  tranquillement dans des conditions pour créer. Temps d’échanges  chaleureux, exercices de relaxation, échauffements artistiques… je m’adapterai à  vous. 

UN TEMPS DE CRÉATION

C’est le moment où vous vous retrousserez les manches! Préparez-vous à vivre une  exploration de vous-même, par le biais des activités que je vous proposerai sur  mesure. Il est important de noter que la durée du temps de création varie totalement selon les activités, mais aussi selon vous. Elle dure généralement entre  une à deux heures.

 

UN TEMPS POUR PRENDRE DU RECUL

Un échange final, qui peut être plus ou moins long, fera suite à l’activité . C’est un  moment phare de la thérapie puisque nous nous pencherons sur votre ou vos  productions artistiques pour en affiner votre perception. 

UN TEMPS DE CONCLUSION

Pendant ce temps, vous pourrez vous mettre dans les conditions propices pour  reprendre sereinement votre journée pour vous préparer en douceur à votre retour  à la vie quotidienne.

Les différents accompagnements